KevinSutton,Les Nouvelles Traversées Alpines. Entre cospatialité de systèmes nationaux et recherche d’interspatialités, une géopolitique circulatoire,Géotransports n°3 (2014)
Pierre AGERON,L’intermodalité-voyageurs au prisme de la mondialisation : vers la structuration d’un méta-réseau intégré,Géotransports n°4 (2014)
EtienneRiot,L’agencement des grandes gares historiques pour le marché ferroviaire européen. L’intégration des principes concurrentiels dans l’aménagement et la gestion des gares de London St-Pancras, Paris-Nord et Milano-Centrale,Géotransports n°5-6 (2015)
EloïseLibourel,Le corridor ferroviaire méditerranéen : planification, politisation et territorialisation d’un projet d’aménagement,Géotransports n°7 (2016)
Jean-BaptisteFrétigny,Les mobilités à l’épreuve des aéroports : des espaces publics aux territorialités en réseau. Les cas de Paris Roissy-Charles-De-Gaulle, Amsterdam Schiphol, Francfort-sur-le-Main et Dubai International,Géotransports n°8 (2016)
SidyCissokho,Le contrat social sénégalais au ras du bitume : de la formation de la profession de chauffeurs au renforcement des institutions politiques (1985-2014),Géotransports n°8 (2016)
RichardZelezny,Design urbain et tramway. Recherche méthodologique autour de cinq villes moyennes françaises et tchèques,Géotransports n°9 (2017)
Emmanuel MUNCH,Mais pourquoi arrivent-ils tous à la même heure ? Le paradoxe de l’heure de pointe et des horaires de travail flexibles,Géotransports n°10 (2017)
Christophe MIMEUR,Les traces de la vitesse entre réseau et territoire. Approche géohistorique de la croissance du réseau ferroviaire français,Géotransports n°10 (2017)
Matthieu SCHORUNG,Le transport ferroviaire de passagers aux États-Unis entre conflictualités institutionnelles, processus de territorialisation et ancrage métropolitain,Géotransports n°11 (2018)
Marie GUINGOT,L’île, l’entreprise et le navire. Etude de la desserte insulaire et des adaptations des entreprises du Ponant,Géotransports n°12-13 (2019)
Bruno REVELLI,Des transports pour faire région ? Les transports comme élément de légitimation de la fusion régionale en Occitanie,Géotransports n°12-13 (2019)
Pierre-Louis BALLOT,Identité de la route vs identité des territoires : formes et échelles de la patrimonialisation et de l’appropriation d’un axe fonctionnel national. Analyse appliquée à la route nationale 7,Géotransports n°14 (2020)
Julie PERRIN,La territorialisation des gares franciliennes de la grande vitesse face aux mutations du modèle TGV. Une analyse par la desserte du cas de Marne-la-Vallée Chessy,Géotransports n°15 (2021)
PaulineDetavernier,Le marcheur de la gare. Généalogie des spatialités, conception des parcours, expression des cheminements piétons (1837-2030),Géotransports n°16 (2021)
NilsLe Bot,Quel avenir pour les gares métropolitaines françaises et allemandes ? Analyse prospective de la dialectique « système gare » / ville, face au devenir des politiques publiques en matière de transport,Géotransports n°16 (2021)
RobinPUCHACZEWSKI,Observation, évaluation et fabrique des politiques cyclables à l’heure du retour du vélo : le cas de l’agglomération toulousaine,Géotransports n°17-18 (2022)
Mateo VARELA CORNADO,Chemin de fer et territoire en Galice : une analyse de la gouvernance contemporaine,Géotransports n°20 (2023)
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